Passa Païs

Recherches et collectages sur l’histoire du Poujol sur Orb, la construction de la voie de chemin de fer, les anecdotes sur les récoltes et l’utilisation de cette voie ferrée à travers les âges.

Visite théâtralisée écrite par Marie Gaspa sur le Poujol, son histoire et son ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en Voie Verte.

 

Un lieu où le temps fait des ellipses, où le passé ressurgie

 

"Un jeune couple, M. et Mme Passejada, effectue le trajet de la voie verte à bord de leur immense vélo. Ils ont prévu de faire le parcours en entier depuis son début à Bédarieux jusqu’à Mazamet…  Sur leur chemin ils rencontrent beaucoup de monde y compris une certaine Mme Viratemps. Ils ont bien choisi leur moment ! C’est la fête de la voie verte et à cette occasion la scientifique farfelue reçoit des messages du passé comme des flashes infos désordonnés.


Ce qui devait être une simple ballade en amoureux devient un voyage initiatique au cœur de l’histoire du Poujol-sur-Orb. Pour le jeune couple un moyen de renouer avec leurs racines et trouver le nom du petit ou de la petite qui arrive!"

 

 

 

Equipe de Création

Ecriture et mise en scène: Marie Gaspa
jeu: Marie Gaspa, Emily Moroney et Gaël Rigaud

 

Informations générales

Spectacle déambulatoire de rue tout public
Durée : 1h10

 

Cette création a reçu le soutient logistique de la Municipalité du Poujol-Sur-Orb et de La Joyeuse Gravité,

le soutient financier du Parc Régional du Haut Languedoc.


Merci à l'association Aux Arts Ect, et à La Guinguette de M. Cyclopède.

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter