MARTROR, Fais-moi peur!

Reprise et adaptation de la recherche sur la Conférence Burlesque traitant de la fèsta dels Mòrts pour le public collégien de La Canourgue (48)

En savoir plus sur la conférence MARTROR, Fais-moi peur! :Plaquette de présentation en ligne

 

cbio martror

Le Théâtre des Origines, dans sa volonté de sensibilisation et de transmission des rituels saisonniers les Temporadas travaille depuis deux ans à la création d'une nouvelle forme pour partager ses recherches et ses connaissances sur les rituels.

Comment aborder cette sensibilisation en alliant les adultes et les enfants dans un même lieu, un même temps? Trouver une nouvelle forme en amont des moments des rituels-spectacle pour qu'ils puissent vivre ensemble cette sensibilistation et ainsi ouvrir le dialogue au sein de la famille, de l'établissement scolaire sur plusiers thématiques qui nous tiennent à coeur: le Carnaval, le PCI et Martror.

C'est donc pour répondre à une demande grandissante qu'est venue l'idée de mettre en place les Conférences Burlesques, de "petites formes" à deux comédiennes pouvant jouer dans un salle de classe, une médiathèque et meller les ages du public.

Dans cette étape de travail Ania WAsniowska et Isabelle François vont réadapter pour un public collégien et leur parents la Conférence Burlesque d'Interet Occitan Martror, Fais-moi peur!

 

 

 

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter