totemiade

Du nouveau dans les "petites formes" du Théâtre des Origines pour aborder la tradition et la génèse de la création d'un Totem !


Totémiade qu'es aquò? C'est un Spectacle performatif de rues sur le Patrimoine Totémique écrit par Claude Alranq et mis en rue par Isabelle François.


Théâtre des Origines propose la valorisation, la transmission et l'actualisation d'éléments faisant appel aux rituels festifs : les Totems et s’'intéresse tout particulièrement au Patrimoine Culturel Immatériel par le fondement même de sa recherche artistique.
Dans ce cadre le Théâtre des Origines a reçu à plusieurs reprises la demande de collectivités locales, de praticiens sur le terrain des traditions totémiques et d’acteurs du PCI pour présenter l’essence de ce qu’est un totem, un animal psychopompe.


C’est donc pour répondre à cette demande que le Théâtre des Origines a fait appel à Claude Alranq, en partenariat avec la Fédération TOTEMIC, pour l’écriture d’une création de rue, un spectacle performatif sur ce patrimoine Totémique dont la première représentation a eu lieu lors des rencontres de l’Eurorégion au Pont du Gard avec comme partenariat musical : Le Chivalet de Cournonterral le 19 Mai au Pont du Gard (30)

 

Un page dédiée à cette forme légère proche des conférences burlesque du TdO verra bientôt le jour sur le site!

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter